Carrières > Accès au corps > Accès par promotions > Concrétisations liste d’aptitude et examen professionnel ITPE : décisions du DRH

Concrétisations liste d’aptitude et examen professionnel ITPE : décisions du DRH

Mettant fin à un suspens insoutenable, l’administration a enfin pris ses décisions et publié une note définissant les modalités de concrétisation s’appliquant notamment à la liste d’aptitude et l’examen professionnel au titre de 2017.

Concernant la liste d’aptitude, trois modalités sont envisageables :

  • une mobilité, sur les cycles 2017-9 (qui se termine!) ou 2018-3, ou sur d’autres postes dans le périmètre État,
  • la maintien sur place sur un poste de Catégorie A déjà occupé (sur proposition du service qui envoie la fiche de poste correspondante),
  • le redimensionnement du poste actuel pour en faire un poste d’ITPE (sur proposition du service qui doit envoyer le projet professionnel associé).

A noter : l’administration a souhaité réserver les deux dernières modalités aux agents présents sur leur poste depuis moins de 4 ans! Les documents sont à faire parvenir aux chargés de mission avant le 31 mars.

Les agents en parcours de spécialiste ou d’expert ont aussi la possibilité d’une nomination sans mobilité, à condition que leur poste soit republié en A.

L’administration propose une nomination rétroactive au 1er mars 2017.

Quelle que soit la modalité de concrétisation choisie, les lauréats LA ITPE 2017 sont invités à communiquer leurs candidatures, leur fiche de poste ou leur projet professionnel à un élu à la CAP.

Concernant l’examen professionnel, la concrétisation pourra se faire sur 2 cycles !

  • la mobilité pourra s’effectuer sur les cycles 2017-9 (qui se termine!) ou 2018-3,
  • les agents en parcours de spécialiste ou d’expert ont aussi la possibilité d’une nomination sans mobilité, à condition que leur poste soit republié en A.

La formation statutaire est bien confirmée du 10 avril au 7 juillet 2017.

Pour les agents n’ayant pas trouvé de poste à l’issue du cycle 2017-9, les agents retourneront dans leur service d’origine jusqu’à leur changement de poste.

L’administration propose une nomination rétroactive au 1er juillet 2017.

Dans tous les cas, les lauréats de l’examen professionnel sont invités à communiquer leurs candidatures, leur dossier de maintien sur place spécialiste/expert à un élu à la CAP.

Retrouve la note du 15 mars 2017 sur les modalités d’accès à la catégorie A, donnant les précisions quant au plan de requalification.

 

Partager