Carrières > CAP > CAP du corps des ITPE > J-2 : tous les ITPE disposeront-ils enfin d’une réponse au sortir de la CAP du 4 juillet ?

J-2 : tous les ITPE disposeront-ils enfin d’une réponse au sortir de la CAP du 4 juillet ?

C’est la question que sont en droit de se poser tous les ITPE concernés par une suite de la CAP du 30 mai 2018, qui a tourné au fiasco suite à la décision de notre DRH de supprimer les pré-CAP.

Au moment où nous publions, la lettre ouverte des élus à la CAP demeure sans réponse, tout comme notre proposition d’échange préalable à la nouvelle CAP prévue le 4 juillet 2018, sur la base des informations fournies par le SNITPECT-FO la semaine dernière, afin que la CAP se déroule dans les meilleures conditions et soit, enfin, conclusive pour tous les ITPE concernés.

Si, grâce à la mobilisation sur le terrain des représentants du SNITPECT-FO et à l’action engagée des employeurs d’ITPE, certains cas individuels sont en passe d’être résolus, de nouveaux cas continuent, quant à eux, à être identifiés !

Par ailleurs, plusieurs dizaines de résultats pourraient demeurer, de manière parfaitement incompréhensible, encore en suspens à la sortie de cette CAP !

Plus inquiétant encore, malgré la démonstration, désormais incontestablement établie, de l’intérêt des travaux préparatoires à la CAP, l’administration n’envisagerait pas leur rétablissement mais persisterait dans ses errements !!!

Le SNITPECT-FO a d’ores et déjà averti que le syndicat représentatif des ITPE se dressera sur ce chemin, qui est une voie sans issue en matière de gestion, et se battra systématiquement pour faire reculer toutes les atteintes au principe de mobilité choisie et aux intérêts collectifs et individuels des ITPE.

Partager