Carrières > CAP > CAP du corps des ITPE > J-7 : le SNI exige la transparence sur les mobilités des ITPE

J-7 : le SNI exige la transparence sur les mobilités des ITPE

L’opacité et les décisions arbitraires menacent la CAP des ITPE.

Suite au fiasco de la CAP du 30 mai 2018, dû à la décision de notre DRH de supprimer les pré-CAP, c’est une administration en perdition qui tente de résoudre, depuis un mois désormais, les multiples remontées d’anomalies signalées par les ITPE et leurs services, avec l’appui du syndicat des ITPE.

Si l’administration a, à la demande du SNITPECT-FO, inscrit à l’ordre du jour de cette prochaine CAP l’examen des mobilités pour lesquelles des informations incomplètes ou inexactes avaient été fournies à nos élus le 30 mai 2018, le nombre de dossiers identifié est largement sous-estimé devant l’ampleur des dégâts causés … et des cas individuels continuent à être signalés chaque jour !

Après avoir refusé de donner suite à notre méthodologie d’échange en amont de la CAP sur une centaine de dossiers individuels identifiés par nos élus à la CAP, l’administration n’a pas plus répondu à notre proposition du 8 juin dernier, d’organiser une réunion technique pour résoudre ces dysfonctionnements. Les élus à la CAP des ITPE ont malgré tout communiqué à l’administration tous les éléments le nécessitant.

Si aucune suite n’y est donnée, ce sont plusieurs dizaines d’ITPE qui seront concernés par des décisions prises en chambre, a posteriori de la CAP, dans la plus grande opacité.

Le SNITPECT-FO a donc adressé une lettre ouverte des élus des ITPE au Président de notre CAP, pour demander le rétablissement d’un dialogue social sincère et loyal, en faveur de la transparence des décisions, de l’équité de traitement et de la qualité de gestion du corps des ITPE.

Partager