Carrières > CAP > CAP du corps des ITPE > Résultats des CAP > CAP : des élus mobilisés pour la mobilité !

CAP : des élus mobilisés pour la mobilité !

La ministre et son administration ont récemment ré-affirmé la nécessité de disposer d’un corps d’ingénieurs pour l’élaboration et le portage des politiques publiques ministérielles, citant le corps des ITPE comme devant constituer ce « corps de référence ».

Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas…

Mais ce pas, il est fait dans le mauvais sens !

Plusieurs situations emblématiques conduiraient  en effet à écarter des ITPE des postes qu’ils convoitaient :

  • en raison de délits de faciès : tout sauf un ITPE,
  • en raison de levées arbitraires de compteurs entrants (agents hors MEDDE/MLETR),
  • en raison de priorités à la mobilité utilisées de façon abusive par d’autres candidats !

Car n’oublions pas la propagande officielle : « les fusions de DREAL ne suppriment aucun poste au 1er janvier 2016 », donc personne ne peut se prévaloir de suppression de poste pour obtenir une priorité… Quand d’autres administrations régionales (ARS par exemple) ont d’ores et déjà signifié aux ITPE en détachement la fin de leur contrat au 1er janvier 2016. Le sujet est grave et doit être traité de la même façon pour tous les corps!

Les élus à la CAP n’ont pas laissé passer ces décisions inacceptables et sont allés demander audience auprès du secrétaire général pour vérifier auprès de lui si ses services ont bien compris ses engagements. En son absence, ils ont été reçus immédiatement par son chef du cabinet et ont obtenu l’engagement ferme d’un examen à son niveau de ces situations, avant que ne reprennent les travaux de la fin de la CAP, pour laquelle nous avons demandé la fixation de la date dans les prochains jours.


Documents liés

 
Partager