Mobilité : liste de postes A/A+ (hors postes à enjeux) pour le cycle 2022/9
Les postes de catégories A et A+ (hors postes à enjeux) pour le cycle de mobilité 2022/9 sont disponibles depuis le 1er mars sur le nouveau portail du recrutement du MTE.
[NOUVEAU] L’administration met à disposition une extraction partielle de la liste des postes A/A+ en format .pdf ou en format tableur. Merci de ne pas imprimer ces documents et d’utiliser les fonctions de recherche ou de tri.
AVERTISSEMENTS : retrouve le détail de tous les points de vigilance dans notre article dédié ;
- certains postes ont été publiés après le 1er mars
- les postes à enjeux continuent à être publiés au fil de l’eau, indépendamment du cycle en cours ; des postes A+ sont également publiés sous l’intitulé « Catégorie : Encadrement supérieur » sur le portail du recrutement du MTE
- les conditions de rémunération sur les postes visés ne seront pas connues au moment du dépôt des candidatures, du fait de la bascule précipitée au RIFSEEP
Le SNITPECT-FO revendique que les mobilités effectuées dans le cadre de ce cycle ne puissent aboutir à une quelconque perte de rémunération et plus largement que toute mobilité soit valorisée dans la construction de son parcours.
N’hésite pas à signaler à la permanence du SNITPECT-FO toute anomalie de publication (poste publié susceptible d’être vacant sans titulaire, poste réservé à certains corps, poste réservé service ou ZGE, …).
Rappel des dates principales de ce cycle :
- remise de la demande de mobilité (PM104) au service de départ : 31 mars 2022
- transmission à la DRH de l’avis du service d’accueil : 29 avril 2022
Pour t’accompagner dans ton projet de mobilité, retrouve :
- les conseils du SNITPECT-FO pour maximiser tes chances de mobilité
- les points de vigilance du SNITPECT-FO sur les priorités légales
- les nouveaux dispositifs du SNITPECT-FO en faveur de la mobilité des ITPE (conseillers MobCar, plate-forme mobiliTPE, référentiel de gestion pour le corps, liste de sites d’offres hors ministère, …)
Documents utiles :
- PM 104 – et sa notice d’utilisation (à lire attentivement, notamment en cas de souhait d’évocation de priorités légales)
- formulaire rapprochement de conjoint
- Formulaire date d’effet anticipée/différée (annexe F)
Les documents sont à remettre à ta hiérarchie, et les pièces justificatives à ton bureau RH de proximité. Attention, tout retard peut être préjudiciable, notamment dans la fourniture des pièces justificatives.
Et pour aller plus loin, consulte :