Carrières > Rémunérations > Circulaire du 21 juin 2018 relative à l’aide à l’installation des personnels de l’État (AIP)

Circulaire du 21 juin 2018 relative à l’aide à l’installation des personnels de l’État (AIP)

La circulaire du 21 juin 2018 relative à l’installation des personnels de l’Etat (AIP) vient d’être publiée avec une date d’entrée en vigueur le 22 juin. Cette circulaire prend notamment en compte la définition de zone immobilière “tendue” au sens de la loi ALUR (loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) du 24 mars 2014.

Pour rappel, cette aide non remboursable est destinée aux agents rémunérés sur le budget de l’Etat et accordée, sous conditions fixées par les textes en vigueur, sous une forme générique ou sous une forme dénommée « AIP-Ville ». Cette dernière concerne les agents résidant dans toute commune relevant d’une « zone ALUR » au sens du décret 2013-392, ainsi que les agents exerçant la majeure partie de leurs fonctions au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

FO dénonce le fait que cette circulaire, prête depuis fin 2017, n’ait pas été signée en début d’année ou qu’il n’ait pas été prévu de rétroactivité, ce qui aurait permis d’augmenter le nombre de bénéficiaires pour 2018. FO regrette également que la revendication d’étendre l’application de l’AIP-VILLE aux « Zones de Sécurité Prioritaires » (ZSP) n’ait pas été retenue, sans aucune explication.

Retrouve le communiqué de la FGF-FO.


Documents liés

Partager