Obtenir ses ISS 2020 en une fois : l’action plus que jamais justifiée !
car au rythme de l’inflation, les ISS 2020 perdront 60% de leur valeur en 2027 !
D’aucuns l’auront constaté, le MTECT a procédé sur la paye de juin au versement de la première fraction de la dette de l’ISS 2020. Pour celles et ceux n’ayant pas connu d’évolution de leur situation administrative en tout cas !
Les montants et intitulés sur la fiche de paye restent par ailleurs à vérifier avec attention.
Plus que jamais, l’action de masse lancée pour obtenir le paiement des ISS 2020 en une fois est de mise. Et il n’est pas trop tard pour y prendre part !
Retrouve tous les éléments pour ce faire :
- effectuer ta demande préalable
- poursuivre au contentieux
- solliciter le réseau de référents du SNI pour t’accompagner dans tes démarches (réservé adhérents)
Les modèles de documents et leurs modalités d’utilisation sont également disponibles pour tous les ITPE auprès des correspondants locaux du SNI.
Le contexte général :
Alors que l’inflation s’élève en ce mois de juin à +5,8% sur un an (et pourrait atteindre 7 à 8% à l’automne), le Gouvernement indique conditionner les très insuffisantes mesures concédées sur le point d’indice à une déstructuration complète des rémunération des fonctionnaires. Une nouvelle remise en cause du principe de fonction publique de carrière en perspective.
Après l’arnaque PPCR dont les maigres revalorisations indiciaires ont été auto-financées par les agents, l’administration faisait il y a un an déjà les poches des ITPE avec #MaPrimeEscroc. En étalant la dette de l’ISS 2020 sur 7 ans sans revalorisation, avec l’inflation actuelle, c’est une véritable spoliation qui s’organise : 8% d’inflation d’ici 2027 aboutirait à une perte de valeur de 60% des derniers versements !
Ce contexte ne peut qu’inciter tous les ITPE à continuer d’agir pour défendre leurs intérêts.
Dans le cadre de cette opération lancée pour obtenir ses ISS 2020 en une fois.
Et aussi pour contester ses notifications du RIFSEEP 2021 et du CMI 2020.
Seul le maintien de ce rapport de force permettra des avancées pour les ITPE, comme cela a été le cas pour la mise en œuvre du futur RIFSEEP au MTECT (maintien du cliquet au 6e échelon, suppression des malus aux mobilités descendantes) ou encore pour l’obtention de conditions de bascules mieux-disantes à VNF.