RIFSEEP : des avancées concrètes confirmées et pilotage à vue pour le reste !
Ce 14 avril 2022 se tenait la dernière réunion d’échanges avec la DRH du MTE pour la construction du régime nominal du RIFSEEP. Deux avancées notables sont à signaler :
- Grâce à la mobilisation des ITPE et à la constance de nos revendications, la progression indemnitaire (cliquet) en milieu de 1er et 2e grades, érigée en ligne rouge par le SNITPECT-FO, est maintenue.
- Dans la suite des actions de notre fédération, la FEETS-FO, qui avait déjà obtenu la valorisation des mobilités au sein d’un même groupe de fonctions (sous conditions imposées par la DRH cependant), les malus pour mobilité vers des groupes de fonction inférieurs disparaissent pour tous les agents.
Concernant les parcours de spécialistes et de chercheurs (y compris sur la situation des doctorants), ainsi que la valorisation des affectations Outre-Mer, la confrontation du projet de la DRH et des analyses et propositions du SNITPECT-FO n’a pas été conclusive lors de cette réunion. Nous attendons donc des suites favorables sur ces points majeurs.
Ces premières avancées nous invitent à poursuivre et intensifier notre mobilisation, afin que les spécificités du corps des ITPE puissent être prises en compte dans le nouveau régime indemnitaire.
Pour plus de détails, consulte les positions générales portées par le SNITPECT-FO dès le début de cycle d’échanges.
Et retrouve notre Livre noir du RIFSEEP, pour comprendre les mécanismes et les pièges de ce régime indemnitaire