Carrières > Parcours professionnels - mobilité > Parcours professionnels, carrières, rémunérations : un protocole inacceptable !

Parcours professionnels, carrières, rémunérations : un protocole inacceptable !

En négociation depuis des mois, le projet d’accord PPCR renommé « avenir de la Fonction Publique » par le ministère de la Fonction Publique, est mis à la signature des organisations syndicales représentatives.

Les fédérations FO concernées ont consulté leurs syndicats et fédérations affiliés, lors de bureaux fédéraux spéciaux. A une écrasante majorité, les syndicats et fédérations FO ont considéré que ce protocole n’offre pas du tout la revalorisation attendue par les agents publics.

Pour le SNITPECT-FO, il n’est pas acceptable que les rémunérations soient déconnectées de la valeur du point d’indice, que les fonctionnaires auto-financent les mesures que le gouvernement mettrait en oeuvre de 2017 à… 2020, que le protocole RH associé à la révision des grilles de la fonction publique  comporte autant de reculs en terme de reconnaissance et d’évolution des parcours. En résumé: chèque en blanc, chèque en bois, gueule de bois !

Retrouve ici le communiqué de l’UIAFP-FO !


Documents liés

Partager