Primes des ITPE : pas de nouvelle … pas de nouvelle !
Malgré de nombreuses relances et de multiples alertes du SNITPECT-FO (la dernière en date auprès du DRH lui-même lors de la CAP du 20 décembre 2017) et la remise par FO, lors du CTM du 24 mars 2017, des projets de textes permettant de résoudre les effets néfastes du protocole minoritaire PPCR et de revaloriser le régime indemnitaire des ITPE, force est de constater qu’aucun texte n’est sorti en fin d’année 2017.
L’administration envisage-t-elle de bricoler une solution temporaire sans assise réglementaire ? exposant ainsi délibérément ses agents à des reprises d’indus conséquents.
Brillante démonstration de l’absence (volontaire ?) de coordination entre la DRH de l’État et les correspondants RH ministériels, dont les victimes demeurent systématiquement les agents !
Plus inquiétant, aucune nouvelle de la concrétisation de la dérogation au RIFSEEP dans les textes. La FEETS-FO et le SNITPECT-FO vont donc demander au ministre d’Etat, Nicolas Hulot, de prendre ses responsabilités et d’apporter des réponses complètes et transparentes sur le sujet.
Pour éviter que le « pas de nouvelle » se transforme en « très mauvaise nouvelle », le SNITPECT-FO invite tous les ITPE, à se préparer à se mobiliser sur le sujet indemnitaire, en restant à l’écoute des messages de leurs représentants locaux.