Carrières > Rémunérations > Rémunérations : CIA ++, scandale ou un treizième mois pour tous en 2025 ?

Rémunérations : CIA ++, scandale ou un treizième mois pour tous en 2025 ?

L’analyse de la note de gestion RIFSEEP 2024 au MTECT avait de quoi laisser pantois sur les arbitrages catégoriels, la proximité des annonces en CSAM budgétaire programmé le 17 octobre 2024 donnera le « la » des conclusions à en tirer.

En effet, le constat 2024 est RIEN pour les agents ordinaires (quelques mesures ciblées ne concernant qu’un nombre très réduit de « bénéficiaires »), bien plus généreuse avec les corps dits d’encadrement supérieur, qui voient leur CIA augmenter de plus de 3000 euros !

Si nous ne pouvons que nous féliciter de la reconnaissance de la nécessité d’augmenter la rémunération de certains fonctionnaires, que ce choix se porte uniquement sur les fonctionnaires déjà les mieux rémunérés, et à rebours de nos revendications sur le CIA reflétant soit disant la « manière de servir », fait plus que s’interroger, si rien n’est prévu pour 2025 pour le reste des agents, et a fortiori pour les ITPE.

Les ITPE occupant les mêmes niveaux de fonction apprécieront particulièrement.

Aussi la FEETS-FO a publié, avec l’appui du SNITPECT-FO, un communiqué sur le sujet, en vue d’obtenir des réponses de nos ministres sur ces arbitrages et les perspectives 2025, et juger alors sur pièce de l’ampleur du scandale.

Partager