Employeurs > Ministère de l'Ecologie > RIFSEEP 2017 au MTES : FO fait bouger les lignes !
RIFSEEP 2017 au MTES : FO fait bouger les lignes !
Évolutions décrochées dans la note de gestion 2017 de l’IFSE (indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise), banderilles plantées en vue de celle de 2018, mesures exceptionnelles obtenues en fin d’année, retrouve le FOcus « RIFSEEP « réalisé après la sortie des notes de gestion RIFSEEP 2017.
Suite à la pression incessante de FORCE OUVRIÈRE:
● les Ministres font une nouvelle demande de dérogation au RIFSEEP pour les corps techniques soumis à l’ISS !
● Le DRH de notre ministère a adressé un message le 3 novembre à l’ensemble des adjoints administratifs, adjoints techniques et syndics des gens de mer, annonçant la décision des ministres d’allouer une prime exceptionnelle et non reconductible de 370
€ brut , proratisée en fonction du temps de présence. Cet abondement indemnitaire sera versé en décembre sous forme de CIA. FO s’emploie à ce que ce CIA soit appliqué dans TOUS les établissements publics de nos ministères…mesure non automatique mais déjà obtenue au Cerema et à l’AFB !
● Le DRH annonce également le versement à la même période d’une même prime non reconductible de 370 € brut aux dessinateurs et aux experts techniques sans toutefois préciser les modalités d’application … à suivre donc et à mettre en oeuvre chez les opérateurs ministériels également!