Licenciements en DIRECCTE : communiqué de soutien aux actions du SNIIM-FO
Au début du mois de septembre 2018, le Ministre de l’Économie a annoncé brutalement la suppression de 70% des postes de développement économique dans les DIRECCTE.
Un CAP est franchi !
Il s’agit bel et bien de la disparition d’un service public sans proposition de reclassement. Cela signifie que les agents sont livrés à eux-mêmes sur le marché du travail.
Il s’agit là en réalité d’un plan de licenciement, application concrète du programme Action Publique 2022, dont la violence pour les agents publics et le danger pour le service public républicain sont désormais révélés au grand jour.
La Commission Exécutive du SNITPECT-FO :
- rappelle son opposition au projet du gouvernement Action Publique 2022, qui vise à démanteler et abandonner les services publics, à rompre l’égalité de traitement du citoyen, et à servir de support à des suppressions sans précédent d’emplois publics ;
- appelle à la solidarité entre ingénieurs de l’État pour combattre cette contre-réforme et mettre en valeur les spécificités de la filière technique au sein de la Fonction Publique ;
La Commission Exécutive du SNITPECT-FO apporte son soutien aux actions engagées par nos camarades du SNIIM-FO pour défendre leurs emplois, notamment par la grève du 21 septembre 2018.