29 juin 2016 : marathon festif et revendicatif entre La Défense et Paris !
29 juin matin, les ITPE donnent le ton à la Défense !
Plus de 400 ITPE, venus de l’ensemble du territoire, se sont retrouvés sur le site de La Défense, pour manifester leur adhésion au projet porté concernant notre statut, l’ENTPE et la dérogation au RIFSEEP.
Quelques chansons emblématiques parmi les 16 compositions libres de Laurent et Mélodie à réécouter (format .mp3) : 29 Juin 2016 PPCR , 29-Juin-TPE t’as assez attendu , 29-Juin-RIFSEEP!
29 juin à partir de 13h, défilé entre les Invalides et l’hôtel de Roquelaure
Au rythme des slogans scandés, les ITPE ont su répondre présents pour aller chercher la concrétisation des engagements de leur ministre de tutelle et contrarier les plans de la fonction publique nous enfermant dans le A-type.
La délégation du SNITPECT-FO obtient copie du courrier de nos ministres adressé à la ministre de la Fonction Publique, exposant sa stratégie pour le corps et la nécessité de rénover le statut!
Notre délégation, composée d’ITPE de tous horizons professionnels et de tous niveaux de grade, a été reçue par les cabinets de nos ministères ; au terme de plus d’une heure de discussions, un courrier leur a été remis, co-signé de nos ministres, portant un projet de statut à 3 grades culminant HEB auprès de la ministre de la Fonction Publique !
Une fois encore, les ITPE ont construit et vécu LEUR 29 juin, une journée qui marquera les esprits et les mémoires !
Ce 29 juin était nécessaire, ce 29 juin était indispensable!
Mais il appelle de nouveaux combats dans les semaines et mois à venir pour sauvegarder le « modèle ITPE »…