ADS – ATESAT: les DDT(M) désormais menacées !
Cécile Duflot avait annoncé qu’elle allait présenter au Conseil des ministres un projet de cavalier législatif visant à organiser l’abandon de l’instruction des actes d’urbanisme pour le compte des collectivités territoriales.
Avant d’entraîner le Gouvernement dans cette oukase démocratique, la
Ministre de l’Égalité des territoires « par le vide » y a engagé toute son administration : la planification des suppressions a été engagée depuis plusieurs mois notamment lors du séminaire des DDT-M de mars dernier !
Force Ouvrière n’est pas de ceux qui préparent déjà les personnels à accepter cet inéluctable « incertain » car la fin de l’ADS – si elle se fait – ne se fera pas « en douceur »…
…mais avec une brutalité telle qu’elle annoncerait également la fin des DDT(M) dans leur ensemble par démantèlement à la découpe.
Télécharge ci-dessous un communiqué qui explicite – exemple à l’appui – comment, avant même que le Chef de l’État n’ait seulement décidé de soumettre cette proposition au Parlement, Cécile Duflot a commencé à tenter de verrouiller cette Égalité des territoires « par le vide » !