Compte-rendu des réunions au SGG sur l’adéquation Missions/Moyens en DDI
Conformément à l’engagement arraché au prix d’un boycott unitaire du CTP des DDI du 28 juin 2011, le Secrétaire Général du Gouvernement a convié les organisations syndicales à une première réunion d’échange sur les missions et les moyens des DDI le 19 juillet dernier.Suite à de premiers échanges nourris avec les organisations syndicales, le SGG s’est engagé sur l’organisation au cours du mois de septembre d’une série de réunions de concertation thématiques (DDT(M), DDCS, DDPP et fonctions supports) pour faire émerger des propositions concrètes d’actions et mesures répondant à la problématique jusque là absente des débats, à savoir celle des moyens nécessaires pour l’exercice des missions.
Sans attendre de connaître les éléments susceptibles d’être soumis à la concertation par l’administration – et les faits nous ont donné raison ! – FORCE OUVRIÈRE a établi ses propres éléments de diagnostic afin de mettre sur la table les vraies questions posées pour la situation des DDI et de leurs agents, et ainsi forcer l’administration à sortir des discours lénifiants servis sur la petite musique du « Dormez tranquilles, cela ira mieux demain… ».
Et autant dire que notre série de « Questions qui fâchent », inaugurée à l’occasion du CTP du 1er septembre dernier sur le thème « Le coeur de missions des DDI attaqué: la toute jeune Réate déjà déstabilisée par la RGPP? » a d’ores et déjà servi de support plus qu’utile aux
débats des 4 réunions de travail programmées les 12 et 13 septembre, en présence des services du SGG et des ministères « actionnaires des DDI ».
Alors que retenir de ces réunions?
Suivez le guide, avec au programme :
Acte 1 : les fonctions supports et les mutualisations pages 2 et 3
Acte 2 : l’adéquation missions-moyens au sein des différentes familles de DDI pages 4 et 5
Et maintenant ? page 6
Télécharger le compte-rendu ci-contre à gauche