Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Conditions de travail > Action sociale > Complémentaire santé : Perte Sèche de Cotisations dans le futur ?

Complémentaire santé : Perte Sèche de Cotisations dans le futur ?

 

Force Ouvrière a été signataire des accords préalables à la mise en place des nouvelles dispositions imposées par le Gouvernement pour les dispositifs de complémentaire santé au sein des employeurs publics.
Ce tout autant au niveau de l’État et de la Territoriale pour les accords cadres (FO-Fonctionnaires), qu’au niveau du MTECT (FEETS-FO).

Malgré le caractère obligatoire de la souscription à la complémentaire santé de leur employeur, imposé par le Gouvernement aux agents, le SNITPECT-FO s’est positionné en faveur de la signature de ces accords, afin de tenter de tirer vers le haut la qualité des prestations servies.

En 2018 déjà la consultation avait abouti à un fiasco pour l’offre référencée de la MGEN.

Il semblerait bien qu’en 2024 le pôle de l’Écologie ait décidé de choisir parmi les candidats celui qui s’éloigne le plus de toute notion de solidarité portée par le mouvement mutualiste.

Le choix du prestataire ALAN, s’il devait être confirmé, ferait basculer la complémentaire des agents du pôle de l’Écologie sur un format entièrement digital, auprès d’une « licorne » de la tech toujours déficitaire en 2024, se développant à pertes depuis 2017 sur la base de levées de fonds successives auprès d’investisseurs internationaux.

Devant ce constat, Force Ouvrière au MTECT (FEETS-FO), soutenue par l’ensemble de ses syndicats, a retiré sa signature de l’accord, et demande, conjointement avec la CGT et la FSU, au ministre de ne pas notifier le marché.

Retrouve la déclaration conjointe FO, CGT, FSU.

Partager