Passage de 3 à 2 cycles de mobilité : de graves conséquences à endiguer!
Au cours de la réunion groupe dialogue social du 18 mai 2016, l’administration a précisé les intentions ministérielles de passage de 3 à 2 cycles annuels de mobilité, à travers plusieurs documents (diaporama, scénarios 2 cycles, Schéma calendriers 2 et 3 cycles).
Là où nous attendions une nouvelle politique de développement de la mobilité, l’administration a présenté, point par point, ses propositions d’adaptation au passage de 3 à 2 cycles annuels de mobilité.
Retrouve le compte-rendu SNITPECT-FO de cette réunion du 18 mai 2016.
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Pendant que FO place le SGG face à ses responsabilités, le SNITPECT-FO occupe le front ministériel de la défense du « modèle ITPE » et des intérêts de chaque ITPE.
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Un certain nombre de propositions issues de notre manifeste pour la mobilité retenues par la DRH…mais clairement insuffisantes à ce stade pour que les ITPE ne perdent pas individuellement et collectivement !
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Reconnaissance par la DRH de la spécificité des parcours des ITPE justifiant un mode de gestion particulier, dont le creuset est la CAP.
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Mais aucune vision politique sur les moyens pour maintenir une dynamique de gestion, voire la volonté à peine masquée d’endormir la dynamique du corps en l’enfermant dans un bloc informe « 1er/2ème niveau » et de le couper de la case « encadrement dit supérieur »…en totale contradiction avec les engagements des ministres et du SG !!
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Une tendance à privilégier toute piste de travail dès lors qu’elle permet des économies supposées en moyens à consacrer aux CAP et pré-CAP…sans aucune mesure de la plus-value générée par les travaux correspondants pour les ITPE et leurs employeurs
Prochain rendez-vous : la CAP mobilité du 8 juin pour obtenir des réponses sur les arbitrages opérés par la DRH !