Transfert Sécurité Routière : du grand n’importe quoi jusqu’au bout!
Il aura fallu que Force Ouvrière mette en demeure la Secrétaire Générale du MTES et intervienne une nouvelle fois auprès du Secrétaire Général du Gouvernement pour obtenir lundi 4 décembre 2017 la tenue du comité de suivi « Sécurité routière », après 6 mois de sommeil.
Grâce aux remontées « terrain », FO a pu démontrer face aux deux ministères (Ecologie et Intérieur) le caractère bâclé de la concertation locale, et pointer le fait qu’à quelques jours maintenant de la date d’effet de la 1ère vague de décroisement (1er janvier 2018), l’administration était dans l‘incapacité de fournir la liste des agents « volontaires » et « non-volontaires ». Ceci en dépit de la demande express auprès de la SG du MTES.
Quitte à risquer un incident sur les payes de janvier pour les agents « volontaires », l’administration reste néanmoins campée sur son objectif immuable du « 1er janvier 2018″…
Retrouve déclaration préalable et éléments à retenir de la réunion dans le Express inFO COSUI Sécurité Routière du 4 décembre 2017.