Cosui Sécurité Routière du 19 mai 2017 : un calendrier de transfert intenable !
Le vendredi 19 mai 2017, se tenait la 3ème réunion du comité de suivi « décroisement sécurité routière au Ministère de l’intérieur ».
A retenir:
- La fuite en avant se poursuit, en dépit du bon sens, y compris du point de vue de l’exercice des missions et des enjeux de sécurité routière!
Sous la pression, l’administration fait évoluer les documents de cadrage…sans lever pour autant de nombreuses zones d’ombre ni apporter de garantie dans la durée. FO exige un nouvel aménagement du calendrier…l’administration reste campée sur une position de refus dogmatique!
- Une indispensable vigilance et mobilisation en CTM et CT locaux pour défendre les agents et empêcher tout transfert de mission et d’effectifs en Préfecture !
Tant que les agents à titre individuel ne disposeront pas des éléments d’éclairage exigés par FO, ils sont appelés à ne pas s’engager ni formaliser leur « volontariat » pour être transféré au MI ! Et à signaler à leurs représentants FO toute pression hiérarchique locale...
Retrouve les projets de note de cadrage et le compte-rendu des échanges dans l’Express-inFO Cosui Sécurité Routière du 19 mai 2017.