Contre les ordonnances Macron-Penicaud : appel à la mobilisation le 21 septembre 2017
Généralisation du CDI de chantier, plafonnement des indemnités prudhommales, inversion de la hiérarchie des normes, sabotage du dialogue social et donc de la représentation des salariés dans l’entreprise, etc. Les ordonnances Macron-Pénicaud égrènent les régressions sociales au profit d’un patronat ravi.
Fermement opposée à la volonté du gouvernement d’agresser et de déposséder les travailleurs de leurs droits, la fédération est déterminée à obtenir le retrait de ces ordonnances destructrices.
Convaincue que cela nécessite la construction d’un rapport de force avec le gouvernement, la fédération s’est mobilisée le 12 septembre 2017 lors d’une première journée de grève et de manifestation.
Le 12 septembre a été un point de départ important. La mobilisation doit désormais s’amplifier pour obliger le gouvernement à retirer son projet de casse sociale.
Dans la continuité du Bureau Fédéral de la FEETS FO du 1er septembre, le Secrétariat fédéral appelle le 21 septembre 2017 ses syndicats à participer aux actions décidées localement par les organisations Force Ouvrière.
A Paris, le Secrétariat fédéral sera présent à la manifestation qui partira à 14h00 de
Montparnasse (Place du 18 juin 1940) en direction de la Place d’Italie.
Télécharge le communique FEETS pour le 21 septembre 2017 !