Grève du 6 février 2020 : la mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas !
La mobilisation contre la réforme des retraites qui dure depuis le 5 décembre ne faiblit pas ! Les dernières mobilisations du 24 janvier ont une nouvelle fois prouvé que ce projet est rejeté par l’ensemble de la population : actifs, étudiants et retraités, tous solidaires !
Après avoir notamment fait reculer le gouvernement sur la génération de mise en œuvre et sur l’application de cette réforme toxique à de plusieurs professions, c’est maintenant le conseil d’Etat qui confirme l’analyse de FO : « le choix d’une détermination annuelle de chacun des paramètres du système, y compris ceux applicables à une génération entière, aura pour conséquence de limiter la visibilité des assurés proches de la retraite sur les règles qui leur sont applicables ».
Travailler plus longtemps, pour une pension inférieure et incertaine, le SNITPECT-FO dit non !
Et si cela ne suffisait pas, le gouvernement continue de déconstruire l’organisation de nos services et les agents ne sont plus dupes ! L’intersyndicale du Cerema a également appelé à la mobilisation contre le projet de service Cerem’SansAvenir à la même date!
Alors que ce soit pour la protection de nos retraites ou de nos services qui sont au cœur d’une thématique plus que d’actualité, tous mobilisés le 6 février !
Retrouve l’affiche FO pour cette nouvelle journée de mobilisation !