Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Journée du 19 mars 2024 : 10 MILLIARDS DE RAISONS DE SE MOBILISER !

Journée du 19 mars 2024 : 10 MILLIARDS DE RAISONS DE SE MOBILISER !

Les organisations syndicales de la fonction publique FO, FA, CFE-CGC, CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique. Elle est d’autant plus criante au vu du contexte d’inflation encore soutenue et de la volonté annoncée du gouvernement d’économiser 10 milliards en 2024 et 20 milliards en 2025. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans un contexte d’effondrement du niveau des rémunérations des agents publics.

La loi qui vise à mieux reconnaître le « mérite » selon les termes du chef de l’Etat ne répond pas à la question des rémunérations et des conditions de travail. Les agents méritent une rémunération qui leur permette de vivre dignement.

Pour mettre un terme à la spirale de paupérisation de l’ensemble des personnels de la fonction publique et refuse une nouvelle une année blanche en termes de traitement, les organisations syndicales décident d’une journée de mobilisation le mardi 19 mars prochain.

Le 19 mars, tous mobilisés et en grève

retrouve ici le Communiqué intersyndical

Partager